Il était tôt, et le soleil illuminait de sa chaleureuse présence la froide et humide forêt de Black Mountain. Bien que d'ordinaire plus calme qu'un cimetière, ses bois résonnaient du bruit d'un moteur. Tony aimait la moto cross en forêt. avec tous ces talus et butes aléatoires qui rendaient tout parcours différent mais pourtant bien proche du précédent. C'était là son petit plaisir, bien qu'il avait aussi maintenant les moments passés avec son fils qui prenaient une place des plus importante chez lui.
Il aimait cela dit cette intimité, se sentant tout puissant, isolé du monde et de tout problèmes. Or cette fois ci il ne parvenait pas à faire le vide en lui. Il se savait acculé. Bientôt il n’aurait même plus d'argent pour vivre. Il lui fallait agir. De plus il se sentait responsable vis a vis de son fils et de Mila, et cela le travaillait d'autant plus qu'il n'avait jamais pris ses responsabilités.
Il avait peur, peur de ce qu'il allait faire, et peur d’échouer dans son rôle de père.
Il fallait qu'il entretienne une relation avec son fils, qu'il le voie grandir, que ce dernier l'aime comme lui l'aimera toujours, d'un amour qu'il n'avais lui jamais reçu. Mais il savait que sa seule présence dans sa vie ne ferait pas de lui un bon père. Il fallait qu'il lui offre ce qu'il y a de mieux pour lui: les meilleurs études possibles, le permis voiture, et, il espérai, le permis moto ainsi que sa première moto. Car il savait que si Edward lui ressemblait, alors ce serait ce qui les unirais le plus étroitement, et c'était son fils qui comptait le plus pour lui à présent.
Trop absorbé par ses pensées il vit trop tard les restes d'un jeune arbre étalé sur son chemin et freina du plus fort qu'il put en dérapant. Il se retrouva alors a glisser sur le flanc et percuter le tronc, heureusement sans violence, ce qui n'abima pas la moto. Il rampa alors de sous sa moto, et resta allongé dans l'herbe. Son esprit se remis à vagabonder et il se dit qu'il lui faudrait la meilleure organisation possible s'il ne voulais pas se faire arrêter ou même tuer. A peine aurait-il commencé son braquage que l'alarme silencieuse serait activée, et il ne pourrait rien faire pour l’empêcher.
Il lui faudrait donc aller au plus vite et s'enfuir à moto dans la foulée, sachant que la police serait déjà dans le périmètre.
De plus il ne pourrait semer la police de la ville très longtemps, aussi doué soit-il a moto, car eux ont l'avantage du nombre, une bonne et efficace organisation, et la connaissance du terrain. Il lui fallait donc bel et bien un partenaire, quelqu'un qui soit là pour le récupérer après qu'il ait mis le plus de distance possible entre lui et la banque, même si il aurait préféré éviter de s'en remettre à quelqu'un d'autre. Mais il n'avait pas vraiment le choix à ce stade. Il lui faudrait alors un bon pilote. Quelqu'un qui n'a pas peur des risques et qui peut garder son sang froid, mais aussi quelqu'un des plus loyaux possibles. Cela dit il est difficile de trouver quelqu'un de loyal chez les personnes susceptibles de l'aider, c'est à dire les criminels de la ville, or il savait très bien à quel point c'était peine perdu chez ces derniers. Mais ils étaient sa seule option.
De plus il ne connaissait pas vraiment la ville pour savoir qui chercher et à qui se fier. Mais le temps lui manquais et il n'avais pas vraiment le choix.
Il lui faudrait donc chercher dans les rues de Woodbury, écouter les ragots, et trouver LA personne qu'il lui fallait. Mais cela n'allait certainement pas être facile se dit-il en se relevant et en ramassant sa moto avant de repartir en ville voir s'il pouvait passer un peu de temps avec son fils avant de s'adonner à ses recherches.